Les mots clés seo , guide pour bien référencer son site web !

Les mots clés seo ,  guide  pour bien référencer son site web !

Un site Web bien optimisé pour les moteurs de recherche « parle le même langage » que sa base de visiteurs potentiels. Vos mots clés seo sont les expressions  clés de votre contenu web qui permettent aux utilisateurs de trouver votre site. En effet,  pour bien optimiser votre site internet il est primordial d’identifier les mots clés  sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Qu’est-ce que la recherche par mot-clé? Il s’agit d’un  processus de recherche effectué par les utilisateurs,  en tapant des mots et  des expressions  bien précis  sur les moteurs de recherche   qui se rapportent directement à votre site web.

Identifiez  vos  mots clés seo !

Recherches des mots clés seo

Tout d’abord, Il faut que vous soyez conscient  que  si  vous faites un mauvais choix des mots clés à cibler ou vous choisissez des mots clés compétitifs, par exemple « référencement naturel »  tout court. Vous risquez  de ne jamais être lu et positionné. Il est préférable de se positionner  sur une liste de mots-clés courte mais bien ciblée. Que sur une longue liste de mots-clés qui n’attire pas  les internautes sur votre site. L’objectif de votre référencement naturel est de générer un trafic à la fois important et de qualité. c.à.d. les internautes qui arrivent sur votre site recherchent absolument ce que vous avez comme offre. Voici  des outils  qui peuvent vous aider à trouver des idées d’expressions en rapport avec votre offre sur le site:

Google suggest et les recherches associées peuvent aussi vous aider à trouver les mots clés adéquats pour vous.  mots clés seo : recherches associés mots clés seo: google suggest

Critères de choix des mots clés seo

il existe 3 critères principaux que  vous devez prendre en considération lors du choix de vos mots clés:

  • Le volume du trafic apporté par le mot-clé :

le volume de trafic c’est le  nombre de fois que les utilisateurs  recherchent votre mot clé dans les moteurs de recherche. Il faut choisir essentiellement un mot clé ayant un meilleur équilibre entre la pertinence et le volume de recherche.

  • La qualité du trafic généré par le mot-clé :

c’est la correspondance  entre ce qui vous offre et  le besoin / demande de l’internaute.

  • La compétitivité de mot-clé

Là on parle du nombre des sites web  (vos concurrents) qui veulent se positionner sur le même mot-clé. Il ne faut pas oublier qu’il y a seulement  10 places sur la première page de résultats sur Google.  Donc il sera difficile de se positionner sur un mot clé compétitif.

  • Type des mots clés 

Passant maintenant aux types des mots clés : on trouve les mots clés longue traine et les mots clés courts et génériques. Les mots clés courts et génériques : ce sont généralement  les mots clés principaux et prioritaires. La longue traîne : constituée principalement  d’au moins trois mots clés  spécifiques à une information que vous proposez sur votre site. Et  les internautes utilisent dans Google lorsqu’ils ont une idée très précise de ce qu’ils recherchent sur internet. Ce type de mots clés est fortement conseillé pour votre référencement naturel, il n’attire pas évidemment un grand  nombre de visiteurs, mais au cumul  il génère une part très importante  de votre trafic total. mots clés seo : la longue traine

Insertion des mots clés

Maintenant que vous avez bien choisi vos mots clés, vous devez passer à l’action  pour obtenir les résultats de référencement souhaités. Il  est indispensable d’inclure vos mots clés essentiellement dans des emplacements stratégiques de votre site web : les titres et dans le corps du texte de vos pages , vos URL et  dans vos balises méta et balises alt (pour les images).  

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